Retour

Stage – Chargé.e de mission contenus finance durable – IFD

Postuler

Poste : Chargé.e de mission contenus finance durable (Stage 6 mois)

Présentation

L’Institut de la Finance Durable (IFD), branche de Paris EUROPLACE, a pour objectif de coordonner et accélérer l’action de la Place financière de Paris pour la réalisation de la transition énergétique et environnementale.
L’IFD a été créé en octobre 2022 et prend la suite de Finance For Tomorrow. Il rassemble les plus de 700 membres de Paris EUROPLACE, acteurs financiers, entreprises, cabinets d’audit et de conseil, fournisseurs de données, think tanks, fintechs mais aussi les pouvoirs publics et superviseurs pour fédérer et amplifier les actions engagées par les institutions de la place de Paris en matière de finance verte et durable. L’Institut de la Finance Durable est présidé par Yves Perrier.

Profil

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac + 4/5 en Université, Grande Ecole ou école de commerce, avec une formation en économie, finance ou affaires publiques, et vous vous intéressez aux enjeux de finance durable et de transition écologique.

Missions

L’Institut de la Finance Durable recherche un/une stagiaire pour appuyer l’équipe du pôle programmes sur les missions suivantes :

  • Contribuer à la production de contenus et livrables en appui aux groupes de travail de l’Institut de la Finance Durable : chantiers climat (solutions de financement de la transition, comptabilité CO2, etc), finance à impact, biodiversité, transition juste, éducation/formation/recherche, etc.
  • Veille stratégique, analyse réglementaire et rédaction de notes sur l’actualité de la finance verte et durable, rédaction de notes de synthèses sur des rapports et des méthodologies ;
  • Appui à la coordination logistique des groupes de travail : organisation des réunions, , préparation des supports, rédaction de comptes-rendus, etc.

Compétences requises :

  • Maitrise de l’anglais – oral et écrit
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel et esprit d’initiative
  • Dynamique et motivé(e), organisé(e) et rigoureux(se)
  • Réactivité et forte polyvalence
  • Une expérience en finance durable, ISR ou analyse ESG serait un plus.

Début du contrat : ASAP
Durée du contrat : 6 mois
Lieu : Palais Brongniart, 28 Place de la Bourse, 75002 Paris
Rémunération : 1 200 € brut
Contact : recrutement@financefortomorrow.com

(merci d’envoyer un CV + une lettre de motivation et de préciser « Candidature stage Contenus » dans l’objet de votre email)

Postuler